Webmarketing et Communication Digitale à Dijon

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Améliorez votre stratégie webmarketing et votre statégie de communication sur Internet

Augmentez les ventes de votre boutique en ligne

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Augmentez le nombre de visiteurs sur votre site

Il est impossible de réaliser des ventes sur sa boutique en ligne si on n’y attire que quelques visiteurs chaque jour. Pour remédier à cette impasse, la première étape est de multiplier les sources de trafic en diversifiant sa stratégie de visibilité en ligne, et en optimisant son référencement naturel. Savoir vous positionner sur des thématiques et des requêtes pertinentes, à la fois sur les réseaux sociaux, et dans votre contenu web, vous permettra d’agrandir votre audience, tout en améliorant l’intérêt de vos visiteurs pour vos produits. Le but final étant de faire en sorte que vos produits ou prestations répondent directement aux besoins des internautes, lors de leur navigation web sur les réseaux sociaux ou durant leurs recherches sur les moteurs.

Convertissez ces visiteurs en acheteurs récurrents

Une fois le trafic sur votre site acquis, il faut maintenant optimiser sa conversion, c’est à dire susciter suffisamment l’intérêt du visiteur pour qu’il ne reste pas simplement passif, mais qu’il ait l’envie de se procurer vos produits. Dans un second temps, un site attractif, pratique et avec une identité forte poussera l’utilisateur à continuer de suivre les nouvelles de vos collections, ou des offres promotionnelles sur votre plateforme. Une communication efficace sur les réseaux sociaux, ou au cœur de campagnes de newsletter, le tout, accompagné d’un agenda efficace pour vos opérations marketing et pour la mise en avant de votre identité de marque saura susciter l’intérêt de vos visiteurs pour votre enseigne.

Des outils de suivi et d'analyse de votre audience et de vos performances web

La base d’une stratégie marketing efficace et adaptable est la bonne maîtrise des indicateurs de performance clés (ou KPI’s). Mettre en place des outils pour contrôler des indicateurs sur la qualité de votre site, sur le nombre de visiteurs, leur nature, les moments clés du processus d’achat, la répartition du trafic selon ses origines etc. vous permettra d’adapter votre stratégie marketing, de communication, de rédaction de contenu, d’image etc. au plus près de vos objectifs.  Vous pourrez ainsi suivre au jour le jour toutes les informations clés pour la bonne optimisation de votre site.

Augmentez votre visibilité et votre image sur Internet

Travaillez une identité digitale forte

Quand on cherche à être présent sur le web, la première question que l’on se pose est : comment tirer mon épingle du jeu et ne pas être noyé parmi la masse de contenus déjà présents sur Internet? En effet, se démarquer de la concurrence ou même simplement avoir un minimum de visibilité est une entreprise qui nécessite beaucoup d’implication. Il faut, dans un premier temps, déterminer clairement quels sont les points qui définissent votre identité propre, vos objectifs, vos valeurs, votre image de marque, que ce soit de votre charte graphique, au ton que vous souhaitez employer envers vos utilisateurs ou dans votre rédaction de contenu. Cela passe par un travail sur la cohérence esthétique de votre site Internet, ou de vos posts sur les réseaux sociaux. Sur la coordination des valeurs que vous souhaitez véhiculer avec l’image et la réputation qui vous sera réellement attachée. Le but est de faire en sorte que votre identité sur le web, colle le plus fidèlement possible à l’image que vous souhaitez réellement véhiculer.

La solution : Une stratégie de communication personnalisée et efficace

Dans un deuxième temps, une fois votre identité clairement définie, il faut l’adapter à votre stratégie de communication. Pour cela, il est nécessaire de déterminer quels seront les canaux principaux sur lesquels communiquer, quels réseaux sociaux privilégier et pourquoi? Quel planning de publication pour ces réseaux, quelle nature de posts, quelle proximité chercher à atteindre avec votre audience, comment créer du lien au moyen de campagnes de newsletter? Comment transmettre au sein de votre communauté l’identité graphique de votre marque, ses valeurs? Nous déterminerons tout cela ensemble pour atteindre au mieux vos objectifs de communication à court et long terme.

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